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Statistiques du corps humain

Publié le par helene33660

 Statistiques du corps humain..

 

1.      Il faut  7 secondes pour que la nourriture se rende de votre bouche à l'estomac.

 

2.      Un cheveux humain peut supporter le poids de 3 kg.

 

3.       Le pénis de l'homme moyen est 3 fois la longueur de son pouce.

 

4.       L'os de la hanche est plus solide que le ciment.

 

5.       Le cœur d'une femme bat plus vite que celui d'un homme.

 

6.       Il y a environ mille milliards de bactéries sur chacun de vos pieds.

 

7.       Les femmes clignent des yeux 2 fois plus souvent que les hommes.

 

8.      La peau d'un humain moyen pèse 2 fois plus que son cerveau.

 

9.      Votre corps utilise 300 muscles juste pour se tenir en équilibre, lorsque vous êtes debout.

 

10.   Les femmes ont déjà fini de lire ce message.

 

11.   Les hommes sont encore en train de mesurer leurs  pouces.


Merci à Alain.... 

Publié dans je m'amuse

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Dans la salle d'attente

Publié le par helene33660

Blog de elsa :café clope et encre de chine, Histoire vraie. (bouuuu ça fait peuuur)

Publié dans Elsa dessine

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Horse ball en Aquitaine

Publié le par helene33660

Les jeunes cavaliers de Horse ball d'Aquitaine ont rendez- vous ce week end au Centre Hippique du Bois Vieux, à Saint Gervais (33)  afin de participer à une journée de sélection.

En effet, Christophe Desormeaux ,  responsable de l'opération, prépare  les équipiers qui se déplaceront  les 12 et 13  décembre prochains à Poitiers, pour défendre les couleurs de l'Aquitaine lors d'un tournoi international....poussins/ minimes.

Nos  Aquitains  seront confrontés aux sélections  de : 
- Catalanes,
- Navarre, 
- Castille et Léon, 
- Languedoc- Roussillon,
- Rhône- Alpes, 
- Centre Val de Loire !

Les moniteurs des clubs de Saint Selve, de Saint Gervais, de Brandeau, de Lacanau et de Blanzac présenteront leurs meilleurs  cavaliers des catégories poussins et minimes.

Pour tout savoir sur ce  grand week end  à  Poitiers, c'est là :    http://poitiers.hball.info/

avec également :

 

 

Publié dans vive le sport

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Occase à saisir !

Publié le par helene33660

Vous vous souvenez sûrement d'Edgar-Paul, sauvé du suicide par son parachute doré qui s'est ouvert à quelques mètres du sol.

 Il se croyait tiré d'affaire, mais il déchante aujourd'hui. Avec la liquidation de sa société, ses procès perdus et les lourdes indemnités versées aux parties civiles, ses pensions alimentaires, son train de vie somptuaire et sa dernière femme qui l'a quitté en emportant sa collection de Picasso, il n'arrive plus à boucler ses fins de mois.
 D'autant qu'après sa faillite, le Conseil d'Administration a eu l'idée farfelue de couper son parachute en deux.

 Bref, il a dû vendre sa Ferrari pour acheter une BM, puis une Smart décapotable, et enfin une vieille voiture d'occasion qu'il n'a plus les moyens d'entretenir aujourd'hui.

Il l'a garée sur une contre-allée des Champs-Elysées en affichant les conditions de vente. Eh bien, depuis six mois qu'elle est là, il n'a pas eu un seul appel excepté celui de la fourrière.

C'est vous dire combien la crise est profonde. Les pauvres préfèrent marchander un véhicule neuf chez leur concessionnaire, et lui roule à vélo. Notre monde est devenu fou !
 
Le Billet d'Anne-Sophie.

Nota : L'illustration de cet article provient du blog remarquable http://clarenne.francis.over-blog.com/
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Quel enseignement pour quelle société ?

Publié le par helene33660

                                       Mardi  24 novembre 2009
Quel enseignement pour quelle société ?
http://3.bp.blogspot.com/_gnVYJKOsH9A/Sv1f2JpvJcI/AAAAAAAAADY/56dHEa34eGA/s1600-h/enfant-prison.jpgAlors que l'on débat sur les suppressions de postes et fl'avenir de l'école ,  je tombe sur le texte d’un personnage dont les propos résonnent à chaque fois en moi : Albert Jacquard.
Une utopie comme je les aime.

Pour une réforme de l'enseignement...
Une utopie pour un monde meilleur?

Moi, Albert Jacquard,  ex ministre de l’Éducation, je décrète :
L’Éducation nationale ne doit pas préparer les jeunes dont l’économie ou la société ont besoin. La finalité de l’éducation est de provoquer une métamorphose chez un être pour qu’il sorte de lui-même, surmonte sa peur de l’étranger, et rencontre le monde où il vit à travers le savoir.
Moi,  ex ministre de l’Éducation nationale, je n’ai qu’une obsession : que tous ceux qui me sont confiés apprennent à regarder les autres et leur environnement, à écouter, discuter, échanger, s’exprimer, s’émerveiller.  
À la société de s’arranger avec ceux qui sortent de l’école, aux entreprises d’organiser les évaluations et la formation de leur personnel à l’entrée des fonctions.  
Il faut que les rôles cessent d’être inversés : l’éducation nationale ne produira plus de chair à profit.  

Article premier   
Il faut supprimer tout esprit de compétition à l’école. Le moteur de notre société occidentale est la compétition, et c’est un moteur suicidaire.
Il ne faut plus apprendre pour et à être le premier.  

Article deuxième  
L’évaluation notée est abandonnée. Apprécier une copie, ou pire encore, une intelligence avec un nombre, c’est unidimentionnaliser les capacités des élèves.
Elle sera remplacée par l’émulation. Ce principe, plus sain, permettra la comparaison pour progresser, et non pour dépasser les camarades de classe.
Mettre des mots à la place des notes sera plus approprié. 

Article troisième  
Les examens restent dans leur principe, sachant que seuls les examens ratés par l’élève sont valables. Ils sont utiles aux professeurs pour évaluer la compréhension des élèves.   Mais les diplômes ou les concours comme le baccalauréat sont une perte de temps et sont abolis.
Sur tous les frontons des lycées figurera l’inscription : " Que personne ne rentre ici s’il veut préparer des examens. "
   
Article quatrième  
Les grandes écoles (Polytechnique, l’ENA...) sont remises en question dans leur mode de recrutement. La sélection, corollaire nécessaire de la concurrence, et qui régissait l’entrée dans ces établissements, ne produisait que des personnalités conformistes, incapables de créativité et d’imagination.
Pour entrer à l’ENA, des jeunes de vingt-cinq ans devaient plaire à des vieux de cinquante ans. Ce n’était pas bon signe.   

Article cinquième  
Les enseignants n’ont plus le droit de se renseigner sur l’âge de leurs élèves. Les dates de naissances doivent être rayées de tous les documents scolaires, sauf pour le médecin de l’école.
Il n’est plus question de dire qu’un enfant est en retard ou en avance, car c’est un instrument de sélection. Chacun doit avancer sur le chemin du savoir à son rythme, et sans culpabilisation ou fierté par rapport aux camarades de classe.
Par contre, un professeur a le devoir de demander à l’élève ce qu’il sait faire pour adapter son enseignement, éventuellement programmer un redoublement.
Le redoublement est d’une réelle utilité s’il n’a pas de connotation de jugement. 

Article sixième  
Chaque professeur sera assisté d’un professeur de philosophie. Il faut en effet doubler l’accumulation des connaissances d’une approche par les concepts. Il faut en particulier passer par l’histoire des sciences, resituer les connaissances par rapport aux erreurs historiques d’interprétation des savoirs. Il faut que les élèves aient conscience des enjeux politiques qui se cachent derrière le progrès scientifique. On pourra rester quelques semaines sur un même concept, plutôt que de saupoudrer du savoir dans chaque cours.  

Article septième  
Le travail des professeurs par disciplines est annulé au profit du travail en équipe. La progression du travail des classes ne doit pas être perturbée par des impératifs de programme.    

Article huitième  
Chaque personne disposera dans sa vie, vers la fin de la trentaine, de quatre années sabbatiques afin de faire le point, se réorienter, apprendre d’autres choses. Chacun a le droit de vouloir changer de métier ou de vocation, parce qu’il n’est pas évident de se déterminer définitivement à dix-huit ans.    

Article neuvième  
Le ministère de l’Économie ne dictera plus ses besoins au ministère de l’Éducation. Dorénavant, le ministre de l’Économie donnera tous les moyens nécessaires à l’Éducation nationale pour réussir sa vocation.

Albert Jacquard
 

Publié dans cour d'école

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Poids de la mémoire

Publié le par helene33660

J'adore ce dessin de Martin Vidberg :
http://vidberg.blog.lemonde.fr/

Publié dans vive le sport

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Incroyables talents

Publié le par helene33660

pour un petit moment de délire...  vachement  utile en ce lundi matin

Bravo à ces jeunes suédois...

Publié dans je m'amuse

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Les élèves de la classe vendangent.

Publié le par helene33660

             Nos vendanges au Château de l’Hurbe             .

 

Vendredi après midi, nous sommes allés vendanger.

On a vu  des raisins sur les grappes. Avec le raisin, pour pourra faire du vin blanc et du vin rouge.. Il faut faire attention aux sécateurs. 

 

Dans les vignes, on a vu une machine à vendanger, mais nous ,on a vendangé avec un sécateur et un seau.

Il y avait trois enfants pour  deux sécateurs. Alors ça a été très embêtant d’attendre.  Mais j’ai pu  manger  beaucoup de raisin. Il était très bon.

 

Moi, pendant les vendanges, j’étais avec une copine. Elle a porté le panier 20 minutes, et moi très longtemps,  jusqu’à ce que soit fini.

 

Avec mes copines, je me suis éclatée et je me suis régalée en mangeant des raisins. A la fin, on avait la langue toute bleue.

 

Ah non, moi je n’ai pas aimé. Quand on a goûté  le raisin, ce n’était pas très bon. Je préfère quand Marie nous a fait goûté le jus de raisin. 

 

Le jus de raisin était excellent. J’en ai redemandé.

 

J’ai  aimé couper le raisin avec le sécateur, mais c’est dur les vendanges.

 

Marie, elle nous a tout expliqué : comment on coupe le raisin, où on le met, dans les cuves.

Agnès et Marc eux, nous ont fait visiter le chai du Château. C était joli dans le chai. Nous avons vu des cuves vides et des cuves pleines de vin.

 

Monsieur  Bousseau nous a raconté comment toutes les machines fonctionnaient.

 

J’ai beaucoup aimé vendanger. Quand les vendanges ont été finies, nous sommes repartis à  pied, à l’école .

 

Je remercie Madame et Monsieur Bousseau de nous avoir accueillis.

C’était une belle journée.

 

Monsieur et Madame Bousseau étaient très gentils.

Quand on fait les vendanges, on apprend plein de choses, comme à l’école.

 

Vigneron , c’est un beau  métier, car on travaille dans la nature.

 

                                                                               Les élèves de la classe.

Publié dans cour d'école

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Maria, déesse indoue

Publié le par helene33660

Dans notre malheur, nous avons eu la fortune de ne pas mettre Maria dans la charrette du licenciement économique de la domesticité. Elle est passée de son poste de femme de chambre à celui d'assistante ménagère polyvalente - de mon temps on disait bonne à tout faire - avec une aisance qui m'a stupéfaite.

Une véritable déesse indoue à dix bras : rien qu'à la regarder laver, repasser, épousseter, cuisiner, torcher Pablo, faire les courses, servir à table, arroser le parc... je me sens exténuée. J'imagine le martyr des pauvres femmes qui n'ont pas de personnel de maison et doivent tout faire elles-mêmes.

De temps  en temps, lorsqu'elle fait preuve d'initiative pour des tâches qui sont à la limite de ses fonctions, comme débroussailler le parc, vidanger la voiture d'Hubert, réparer une fuite sur le toit, préparer une garden party pour une centaine d'invités... je lui glisse une pièce de deux euros dans la main. La joie que je lis dans ses yeux suffit à me récompenser de ce sacrifice financier.

Il faudra néanmoins que je demande à Charles-Henri si elle est rémunérée au dessous ou au dessus du SMIC. On peut être généreux avec le petit personnel lorsqu'il le mérite, mais il faut rester dans les limites du raisonnable, sinon ça devient vite l'escalade.


Le Billet d'Anne-Sophie.

Nota : L'illustration de cet article provient du blog remarquable http://clarenne.francis.over-blog.com/ qui vient hélas de s'arrêter.
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Les droits de l'enfant

Publié le par helene33660

" Vous dites :

- C'est épuisant de s'occuper des enfants.

Vous avez raison.


Vous  ajoutez :

- Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser.


Là, vous vous trompez
. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments.


De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre,

     POUR NE PAS LES BLESSER."


                                                                                    Janusz KORCZAK.

Publié dans coup de coeur

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