Y a pas de sot métier

Publié le par helene33660

Y a pas de sot métier....

Mine de rien,
Mr Pignon, le pâtissier  s'est fait une religieuse en un éclair.

Mon facteur légèrement timbré, prend tout à la lettre.
Dany le coiffeur se barbe à force de couper les cheveux en quatre

 Lionnel le cafetier a servi un demi à un jeune mousse.


 
Le poissonnier du  vendredi  fait le maquereau avec  sa  morue.

 Le croque-mort  a enterré sa vie de garçon en buvant une bière.

 Le viticulteur  prend de la bouteille et demande qu'on lui lâche la grappe. Quant au plombier, il   a pris la fuite en fumant un joint.


 et
Le menuisier  a attrapé la gueule de bois en abusant du buffet.

 Le charcutier  a épousé un boudin, quel andouille !

Mon boucher s'est mordu la langue en taillant une bavette.

Le boulanger  s'est fait rouler dans la farine, il est dans le pétrin.

 L' épicier  a pris une amende en passant à l'orange.


Y a aussi, cet  avocat qui s'est trouvé bec dans l'eau en défendant une cruche.

Le vétérinaire  qui a un chat dans la gorge et une fièvre de cheval.

 Le bûcheron  qui est resté sous le charme en écoutant Dutronc.

Le couturier  qui  a choisi de monter un col plutôt que de traverser la Manche.

et Le cordonnier  qui s'est fendu le cuir chevelu sur une route en lacets.

L' électricien  qui a été déclaré positif alors qu'il était neutre.

L' horloger  qui n'a plus une minute à lui depuis qu'il a perdu la grande aiguille. Le sculpteur  qui a coulé un bronze dans un moule à plâtre.


Faut pas oublier... 
Le cuisinier qui  fait sa sauce tartare très tôt le matin.

 Le volailler  qui court toujours  après les poules et y laisse des plumes.

 Le curé , à l'arrêt entre les messes.

Publié dans je m'amuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
rebelote!!!je voulais juste vous demander si je pouvais me servir de ces maximes???j'aurais mon heure de gloire!!!!
Répondre
C
pas eu le temps!!! c'est parti tout seul!!
Répondre
C
mais où trouvez-vous toutes ces pensées???? en tout cas c'est super!!!
Répondre
S
donc pour resumé il vaut mieux etre rentier...bonne fin de semainebisous
Répondre
R
Très bon jeux de mots, bravo !ça me rappelle ceux que j'avais mis sur mon blog :" Je suis allé voir le chantier de ma nouvelle maison, c'était la pagaille !Le maçon s'était sauvé en faisant le mur mais l'électricien n'était pas au courant.Alors le plombier m'a refilé un tuyau en dénonçant le menuisier qui faisait la planche.Comme le carreleur restait de marbre, je me suis adressé au peintre qui en voyait de toutes les couleurs à cause du terrasier qui avait un petit creux dans lequel le plafonneur venait de tomber et de se casser le pied et qui exigeait qu'on le plâtre."
Répondre
D
Ahahahah! Très bon tout ça! Je te pique le tout pour l'envoyer aux copains!Question en passant: la morue du poissonnier, c'est un thon?
Répondre
P
Plutôt (voire même extrêment) marrant cet article ! C'est toi qui les as trouvées? En tout cas ca m'a bien fait sourire !Biz'Piafette
Répondre
M
absolument génial! trop trop bon!
Répondre
M
Mon préféré, c'est le plombier...
Répondre