Le monde est petit...

Publié le par helene33660

arbre-genealogiqueOui oui, le monde est petit...

 

En ce moment, l'organisation des cadeaux de Noel me prend un peu de temps...

Ce matin, il s'agissait de  régler   les détails de mon idée cadeau, via internet... C'est alors que je reçois un mail, signé d'une Madame Decoopman..

Tiens tiens que je me dis, v'la un nom pas trop courant.... mais que je connais un peu puisqu'il y avait du Decoopman du coté de ma maman...Son parrain, pour tout vous dire, vient de cette branche là..

 

Ni une , ni deux, je me lance et demande à cette dame s'il pourrait y avoir un lien....

 

-"En effet,  me répond elle, le frère de mon grand père, l'  abbé Decoopman était prêtre à Lapugnoy, peut-être s'agit-il bien de lui? "

 

Tit coup de téléphone à la Maman... qui me confirme. Son parrain, que dans la famille on appelait  aussi en riant ..."Monseigneur".... vivait à Lapugnoy.....

 

Petit coup d'oeil sur l'arbre généalogique.... C'est confus pour moi, mais je me repère quand même :


http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gilden&lang=fr&m=N&v=BOCAERT

 

Avec un peu de chance, nous avons la même arrière grand mère ou arrière arrière grand mère ?

 

Sympa, non ?

Bon, je sais, ça ne sert pas trop à rien, mais ça me plait.... La dame est du Nord, moi, je suis de Bordeaux, mais quelque part on a un tit bout d'ADN commun. Grace à une " Maman Colette" qui vivait à Isbergues...

 

 

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Isbergues, un nom pareil, ça donne froid tout de suite! C'est dans le grand Nord? Ca explique la bonne conservation de cet ADN...<br /> <br /> <br /> Continue à bien explorer, mais ne tombe pas de l'arbre! A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre