Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Horse ball : Mathilde Duboscq en Equipe de France Ladies

Publié le par helene33660

Horse ball : Mathilde Duboscq en Equipe de France Ladies
Horse ball : Mathilde Duboscq en Equipe de France Ladies
Horse ball : Mathilde Duboscq en Equipe de France Ladies
Horse ball : Mathilde Duboscq en Equipe de France Ladies
Horse ball : Mathilde Duboscq en Equipe de France Ladies

Mathilde participera à la Coupe du monde de Horse ball qui se déroulera cet été à Ponté de lima....

20 min ·

A la rencontre de Mathilde Duboscq joueuse de talent...

Bonjour Mathilde… Peux-tu te présenter ?
Bonjour. Je m'appelle Mathilde Duboscq. J’'ai 25 ans et j'habite dans la Manche, à Saussey très précisément.

Quel est ton parcours équestre ?
J'ai commencé l'équitation à l'âge de 5 ans ; le horse ball à 6 ans au Centre Equestre d'Agon Coutainville. Puis j'ai rejoint l'association Horse-Ball Coup d'Envoi il y a 10 ans !!! Mon coach est Sernin Pitois.

Que peux-tu nous apprendre sur ton cheval ?
Le cheval que je monte est Risk too ! Ma propre jument était blessée… C’est alors que Jeff Bourdon m'a proposé Risk !!
Ses qualités sont ses défauts, à savoir sa nervosité et son engagement sur le terrain.

Comment travaillez- vous, tous les deux ?
Risk too travaille essentiellement son endurance !! Il est sorti environ 5 à 6 fois par semaine par Magali Leboulanger et moi-même.
Quant à moi, avec mes coéquipières, nous nous entraînons tous les week end le samedi et le dimanche, sous l’œil de Sernin qui est quelqu'un de très passionné… Sernin nous apporte toute son expérience. Il analyse parfaitement le jeu et amène beaucoup de rigueur !!

Quel est ton plus beau souvenir ?
En fait, j'ai deux souvenirs précis que je n'arrive pas à départager !! Le premier c’est le titre de Pro Elite Féminine qu'on a gagné en 2008. A cette époque, on était une bande de potes qui montions de N2. On ne connaissait pas le haut niveau !! Et pourtant nous sommes allées chercher notre premier titre.

Le deuxième, c'est la coupe d'Europe en 2010 à St Lo !! Quand tout le public crie et scande ton nom à la présentation et qu’ensuite tu assistes à une ola dans le CPE : ça donne de vrais frissons !! C'est un souvenir inoubliable. Cette coupe d’Europe remportée avec l’Equipe de France reste la plus belle compétition à laquelle j’ai participé.

Le pire souvenir ? Je ne m'en souviens pas où j'ai oublié !!

Qu’as-tu pensé de ton championnat PEF 2016 ?
Je dirais que ca a été Notre championnat !!! On ne peut qu’être contentes puisqu’on a gagné le titre !!!

Mathlide, comment arrives-tu à lier équitation de haut niveau et la vie de famille, le boulot ?
Je dirai juste que c'est une question d'organisation !!! Je suis très bien entourée, que ce soit dans mon travail ou dans ma vie personnelle. C’est cela qui me permet de lier les deux !!!

… les trois, non ? Puisque j’ai vu que tu avais une seconde passion….
En effet, je vis une autre passion à travers le sport automobile !! Je suis dans la Backet à droite de Ludovic Vindard @(mon pilote ) depuis 9 ans maintenant !!!
Ce sport n'a aucune relation avec le horse ball, mais il procure une adrénaline de folie, je ne suis pas maître dans la voiture !! C'est une toute autre sensation mais toute aussi plaisante !!!

Si je te parle de sacrifice, que me réponds-tu ?
Non, Hélène, on ne fait de sacrifice quand c'est notre passion : on fait des choix !!!

Revenons à ta sélection : Qu’as-tu ressenti à l’appel de ton nom ?
J'étais très contente d’autant que je ne m'en doutais pas !!! Cela fait maintenant 2 ans que c'est compliqué avec mes chevaux donc pour être une surprise, c'était une belle surprise !

Comment envisages-tu la Coupe du Monde à Ponte de Lima ?
C’est comme un honneur de pouvoir jouer la première coupe du monde féminine !!!

Question rituelle : As-tu un joueur de référence ?
Mikel C’est un joueur toujours aussi impressionnant et polyvalent!!! Mikel le Gall

Mathilde, je terminerai par cette question : Qu’est ce que tu aimes dans le horse ball
Ce qui me passionne, c'est le sport collectif. Nous sommes comme une petite famille et nous passons beaucoup de temps ensemble. J’adore la relation que l'on peut avoir avec le cheval !!! Le point négatif que je vois, que je vis, c’est le manque de développement de notre sport !! Il plait énormément mais il ne décolle pas !!!

Les Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.com
https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato
crédit photo : Kevin Toutain, Horse-Ball M3, Reflex Horseball,HB little family, Olivier Leschiera,

Publié dans Ecuries du Pato

Partager cet article
Repost0

Lisa Bourdon, cavalière de horse ball, en Equipe de France

Publié le par helene33660

Lisa Bourdon, cavalière de horse ball, en Equipe de France
Lisa Bourdon, cavalière de horse ball, en Equipe de France
Lisa Bourdon, cavalière de horse ball, en Equipe de France

Lisa Bourdon, jeune cavalière internationale nous parle de sa passion pour le Horse ball

Bonjour Lisa… Peux- tu nous rappeler qui tu es ?
Bonjour, je suis Lisa Bourdon. J'ai 20 ans. Je viens de Bretagne mais depuis 10 ans je vis en Normandie. J'ai obtenue mon bac S l'année dernière et là, je viens d'obtenir ma première année de STAPS !

Quel est ton parcours équestre ?
En fait, j'ai toujours été dans le monde du cheval. Je montais dans le centre équestre de mon oncle cavalier professionnel de CSO. Jusqu’à mes 7 ans j'étais plutôt orientée vers le CSO. A l’époque, mon père jouait avec l'équipe de Coup d'envoi en Pro Elite et je le suivais sur de nombreux week-end . Mais, moi je trouvais le HB trop dangereux. Je ne voulais pas le pratiquer.
Le déclic s’est fait en 2004, quand mon père décide de m'emmener voir Sernin Pitois en Equipe de France B. Il jouait à Lamotte Beuvron. C'est à partir de ce tournoi que j'ai voulu faire du horse ball.

Le fait de voir tous ces jeunes cavaliers réunis sur le site fédéral ne m'a donné qu'une envie : participer à ce championnat jeune.
C’est ainsi que l’année suivante, en 2005, j’ai participé à mon premier Championnat de France avec l'équipe de Saumur. J’étais benjamine. Ensuite j'ai joué 2 ans à Club Hippique "A Cheval", Barneville Carteret.
Puis, mon père a créé son Centre équestre d'Hauteville sur mer où j’ai joué durant plusieurs saisons.
J’ai rejoint le club de Meurchin / Hem lors de ma deuxième année cadet. J’ai poursuivi avec eux une année en Junior.
Comme vous le comprenez, j'ai donc eu plusieurs coachs pendant toutes ces années, mais le principal pour moi restera mon père : "Jeff " (Jeff Bourdon) qui me suit sur tous mes déplacements.

Avec l'équipe féminine d'Hauteville , nous avons joué 2 ans dans la catégorie Pro Elite Féminine. Aujourd’hui, je suis toujours au sein de l'équipe amateur mixte d'Hauteville mais depuis 2 ans, j’ai également intégrée la PEF de Coutainville coachée par Sernin Pitois . Horse-Ball Coup d'Envoi

Question joueurs préférés, j’apprécie beaucoup Mikel le Gall pour son toucher de balle et son sang froid. J'aime aussi le jeu spectaculaire de Johann Pgl Pignal.

Lisa, quelle est cette jument que tu montes ?
Ma jument Vacaciones est une AQPS de 8 ans. Elle vit en extérieur toute l'année.
Jeff, mon père, travaille dans le commerce de chevaux. On voit donc de nombreux chevaux passer à la maison. Il cherchait "sans trop chercher" un cheval pour lui. Quand il a croisé la route de Vacaciones, de suite il a su que cette jument avait énormément de potentiel. Il a commencé à la travailler pour lui. Mais me voyant en galère de chevaux, il a décidé de me la laisser. Il disait que je pouvais former un très beau couple avec elle. En fait, il préférait me voir mieux équipé que lui.
Vacaciones a de nombreuses qualités : son grand cœur, son énergie. Elle est toujours de l'avant, très maniable. Elle a un très bon équilibre, de la taille afin de jouer en touche et elle a une grande efficacité en défense.
Ses défauts ? C’est tout, hormis le Horse Ball. Par exemple, son énergie est positive lors d'un match mais devient insupportable pour travailler sur le plat. Vacaciones a le don de me mettre hors de moi. Cependant, une chose est sure : Elle est vraiment faite pour ce sport !

De fait, comment la travailles- tu ?
Ma jument est travaillée environ 5 fois par semaine. Lorsque je suis à la fac, c'est mon père qui la travaille, sinon je la monte le vendredi samedi et le dimanche. Durant les vacances, je la monte un jour sur deux, alternant travail sur le plat, longe et entrainement.

Et toi, à quel rythme t’entraines-tu ?
Je m’entraîne deux fois le samedi : une fois à Coutainville et l'autre fois à Hauteville , puis une fois le dimanche à Coutainville . De temps en temps je fais de la technique individuelle le vendredi soir.

Lisa, quel est ton plus beau souvenir à cheval ?
Mon meilleur souvenir.... Il y en a tellement... Mais je vais quand même dire mon année 2012, avec le titre de Champions de France cadet élite avec Meurchin. Il y a aussi le titre de Champions d’Europe, sans oublier le titre à la Champion's League et aussi le titre 2016 en PEF … Je n’oublie pas cette sélection en Equipe de France Ladies… !

Qu’as-tu pensé de ton championnat PEF 2016 ?
C’est une très belle compétition. Le championnat féminin nous permet de jouer dans de très belles structures avec un niveau élevé et du suspense jusqu'à la fin !
Au Mans, il se termine au top niveau pour ma part avec un titre, une première place au classement WHBO et une sélection en EDF. Comme quoi ce championnat se joue jusqu'au dernier week end, d’autant qu’au sein de l’équipe de Coutainville, nous avons eu de nombreux rebondissements. Mais on a su s'accrocher jusqu'à la fin pour remporter ce titre et ne pas le laisser nous échapper une seconde fois !

Comment arrives-tu à lier équitation de haut niveau et les études ?
Comme je l’ai déjà dit, j'ai la chance de pouvoir compter sur mon père qui m’aide à travailler ma jument. Enfin à la fac de sport, les professeurs comprennent relativement bien mes absences pour les compétitions !

Lisa, qu’as-tu ressenti à l’appel de ton nom ? Comment envisages-tu Ponte de Lima
J'ai ressenti une immense joie, mais je n’ai pas eu le temps de me poser trop de questions car j’ai été appelée la première. J’avoue que c’est encore plus excitant de savoir que l’on va jouer pour les Championnats du monde ! III FIHB WHR World Cup
Je pense qu'il y aura beaucoup d'émotion car de nombreux supporters Français vont faire le déplacement. Rien qu’une trentaine pour mon club ! Il va falloir gérer la pression pour ne pas les décevoir.

Tu joues au horse ball depuis de longues années. Qu’est ce que tu aimes dans ce sport ?
Ce qui me plait, c'est le jeu de ballon associé au cheval, la vitesse et le contact ! Certes, le monde du horse ball est petit mais c'est justement c’est ce qui nous unit sur les week end. Par contre, ce qui m'énerve c'est justement qu'il ne soit pas assez reconnu dans le monde...

Merci Lisa pour ton accueil et ta sympathie.

Crédit photo : Chachou Photographies, Ophélie M. Photographe

Ecuries du Pato, www.ecuriesdupato.com

Publié dans Ecuries du Pato

Partager cet article
Repost0

Dépannage informatique avec GEMEROMU

Publié le par helene33660

Dépannage informatique avec GEMEROMU

Dépannage informatique…

Allo maman bobo… mon ordi ne fait pas tout ce que je veux.

Allo maman … je n’arrive pas à poster mon nom de domaine

Allo maman … pourquoi ma page ne s’ouvre pas..

Mais maman, pourquoi c’est si compliqué les ordinateurs ? pourquoi ca buggue tout le temps ? Tu faisais comment de ton temps… ?

Gloop gloop gloop… a répondu la mamie de mes filles… lol

Désespérée, j’ai pris mon courage à 2 mains, et j’ai appelé à la rescousse un monsieur de mon village ! Ca s’appelle GEMEROMU INFORMATIQUE. ( ne rigolez pas, mais dans ma tete, je l’appelais géronimo, vous savez l’indien bien gentil …)

Bon d’accord, ça fait bien 5-6 ans que je vois ses panneaux publicitaires, GEMEROMU INFORMATIQUE - Dépannage à domicile - mais comme je suis timide (sisi), comme j’ai horreur de téléphoner (non non), comme je suis émanchipatouiller comme pas 2…. J’attendais que l’ordi se répare tout seul… (chiche ? )

Bref, pour faire court, sachez que hier j’ai vu arriver à la maison, un charmant monsieur compétent et qu’en moins d’une heure, je réussissais ENFIN à lier mon nom de domaine à ma page…

C’est y pas bo la vie ? Depuis le temps que je prie Saint XP et Saint Google réunis… Que dalle…

Alors oui, la prochaine fois que je suis en panne, je n’hésite plus… ! GEMEROMU INFORMATIQUE avant même Zorro, Robin des Bois, Abby et toute la cavalerie qui suit….

Merci Monsieur Romuald Chevalier de Saint Laurent d’Arce

www.gemeromu.fr au 06.66.14.11.48

Facebook : Gemeromu Informatique - Dépannage à domicile 33

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

Antoine Parmentier : en route pour l'Equipe de France

Publié le par helene33660

horse ball, écuries du pato, antoine parmentier, raphael dubois
horse ball, écuries du pato, antoine parmentier, raphael dubois
horse ball, écuries du pato, antoine parmentier, raphael dubois

horse ball, écuries du pato, antoine parmentier, raphael dubois

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter Antoine Parmentier, cadet de l’EDF
Bonjour Antoine.
Tout d’abord, félicitations pour ta sélection en Equipe de France des moins de 16 ans…

Comment as-tu appris la nouvelle ?
J'ai appris la nouvelle lorsque Raphaël Dubois a pris la parole et qu'il a annoncé mon nom. Ce jour restera à tout jamais dans ma mémoire. Quel bonheur !

Depuis quand montes tu à cheval ?
J'ai commencé à monter dès l'âge de 2 ans sur des shetlands. Puis, j'ai voulu suivre ma soeur qui avait commencé le horseball. En catégorie moustique, je suis arrivé 2eme au championnat de France et meilleur buteur. Je me suis dis alors que je pouvais continuer pour arriver 1er. Depuis cette année là, je n'ai pas arrêté le horseball.

Qui t’a coaché , qui t’a fait progresser ?
J'ai eu des coachs formidables comme Reno Gomez ou encore Cedric Lemay. Cette année j'ai pu progresser grâce à Sylvain Tollot. Merci à eux tous.

Qui est ce poney que tu montes ?
La jument que je monterai au championnat du Monde se nomme Modeste. Elle est très attentive, compréhensive, adorable et puissante. Elle ne m'appartient pas, c'est la jument de Margaux Bouchery qui a la gentillesse de me faire confiance. Merci à elle !

A quel poste joues- tu ?
Je joue au poste de lanceur de touche, aussi de 2eme plan et de relais. En défense, je fais souvent la mouche, mais je peux aller aussi en poste bas.

Que retiens- tu de ton championnat de France 2016 ?
Le souvenir de mon championnat ce sont les deux belles victoires et une défaite en finale lors d’un beau match malgré tout. De plus, j'ai la chance d'avoir une très bonne équipe cette année : grâce à eux nous sommes allés en cadet élite et nous avons pu progresser davantage. Merci à eux !

As-tu un horse balleur préféré ?
J'aime beaucoup le jeu de Valentine Descamps, la mouche et celui de Margaux Bouchery, lorsqu'elles jouent ensemble c'est juste magnifique. J'aime également Ellington Barnes. Leur jeu est construit et beau à regarder. Bravo à eux !

Comment envisages- tu ton Championnat du Monde ?
Je réaliserai vraiment ma sélection lorsque je porterai les couleurs de la France. C'est un rêve d'enfant qui devient réalité ! J'envisage de gagner, avec mes coéquipiers, cette coupe de Monde.

Aimerais-tu rajouter quelque chose?
J'aimerais remercier tout le monde surtout mes parents qui me permettent de pratiquer ce sport incroyable.

Merci Antoine, et bon Championnat du monde à Ponte de Lima

Hélène , Les Ecuries du Pato
www.ecuriesdupato.over-blog.com
www.ecuriesdupato.com
crédit photo : Pauline Blanchard , Elsa Verdez , Isa Parmentier

Partager cet article
Repost0