tout est une question de vocabulaire

Publié le par helene33660

En effet, tout est une question de vocabulaire.
C'est le Sieur Darcos qui va être content : le niveau de mes élèves m'épate de jour en jour.... Je me demande même où ils piochent cette culture...

Aujourd'hui, c'est le petit Albert , 10 ans, qui m'a étonné  :  je lui demandais de trouver un nom de la même famille que construire.... et, après une longue réflexion, il m'a dit : facile maîtresse... le Constructivisme....

bling bling blog...

le constructivisme... rien que ça !!! .. mais je ne sais même pas, moi, tite instit  depuis des lustres, si ce mot existe..( mais des lustres, je sais ce que c'est...)
Dans l'urgence, j'appelle mon copain Darwin, et de son calme rayonnant voilà ce qu'il me dit :

- Oui le constructivisme ça existe, mais il est bien érudit, ton schtroumpf savant, ou alors il est tombé dessus par hasard! C'est une école de peinture abstraite! En gros, ça donne ça:
 
on pourrait en faire en classe, en partant d'activités de traçage et de géométrie!

ouahhhhhhhhhhh. Que c'est chouettte la culture, quand même... Il me reste plus qu'à féliciter le tit Albert.... et à filer visiter l'expo de Picasso avant que de préparer mes outils de dessin....

Qu'est ce qu'ils sont forts mes élèves.... quand même.... lol

Publié dans cour d'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas de gros mot dans les familles de mots siouplait!Le constructivisme c'est aussi cette saleté qu'on nous a apprise à l'IUFM et qu'on nous a même fait appliquer en cours.C'est à dire que l'enfant construit son savoir...Ouais, ben à l'IUFM, il a aussi fallu qu'on construise notre savoir. Autant dire qu'on a "branlé le mamouth", comme tout étudiant pas très sérieux. Et qu'on a ralé parce que c'est bien beau de nous dire de construire notre savoir, mais nous, on veut gagner du temps, apprendre vite et bien. parce qu'en apprenant tout seul, on bien bien apprendre des bêtises messieurs les professeurs.Je m'égare? Je suis longue?Désolée hélène.
Répondre
C
>   Ta classe va figurer en tete du classement des écoles les plus performantes!!Et toi tu vas avoir une fameuse prime de fin d'année,avec des élèves aussi riches en vocabulaire!L'instructivisme,ça existe?tu en fais surement partie sans le savoir.une ex instit .
Répondre
H
<br /> non, ce mot là, je ne connais pas..; mais t'inquiete, je vais demander à mon Copain Darwin...<br /> <br /> <br />
M
WAHOO !!! Il savait ce que c'était ou il se la pétait juste pour voir le syeux ébahis de sa maîtresse !!!???!!!
Répondre
H
<br /> <br /> je vais vérifier... on m'a proposé l'instructivisme...<br /> en tout cas, il a compris les suffixes... c'est déjà ca...<br /> <br /> <br /> <br />
C
m'est avis que ce mot est un pur hasard mais sait-on jamais ? tu as peut-être dans ta classe un futur BHL - hélas !! lol bisous hélène
Répondre
H
<br /> surement, chantal... mais  bravo pour la construction du mot....<br /> <br /> <br />