The Belette in England...

Publié le par helene33660

La vie est belle pour nos étudiants diants-diants… Florian est major de l’ESCP,  la Belette est admise à Purpan, Marie en BTS et Maeva l’aînée est en stage en Angleterre, - pour 3 mois s’il vous plait-  please in english.

 

La Belette aussi avait demandé  à voyager. Son papa lui avait trouvé une famille près de Fooylllle, en Cornouailles( Merci Alan).  Ça devait durer 6 semaines, durant lesquelles la belette devait travailler dans une ferme puis  auprès d’un vétérinaire. Sympa non ?

 

Sauf que son école d’ingénieurs agricoles( Purpan )  lui a demandé de rentrer en France, histoire d’aller voir en Aveyron ce qui s’y passait. Bref, La belette est rentrée de toute urgence pour rejoindre Muret le Château, ses moutons et ses 280 habitants… « ses mouches, sa saleté, son  chat ( ?) et ses paysans d’antan… » - texto de 19h45

 

Aie… Elle va regretter Twinkle et John ma Belette. C’est qu’elle était bien chez eux. Elle y est restée 15 jours, le temps de parler un peu, de prendre ses repères. Elle y a travaillé dans 2 fermes différentes. La première, immense et moderne , possédait plus de 250 vaches laitières.  La seconde, moins riche, était plus familiale, très accueillante.

Elle y a fait du cheval et rencontré des saisonniers slaves qui travaillaient comme elle, là bas. C’est marrant, mais avec eux, il n’y avait aucun problème de langue : anglais baratiné dans les 2 cas…. That’s good !..

 

In England, La Belette avait emmené sa petite Twingo, donc elle pouvait se balader sans souci.  Même si, le premier soir, débarquant à 22 heures, in the darkness,  sur des routes cahotantes – on the road again , elle s’est paumée….  Au secours papa !  Et  thank you  à John qui est venu la rejoindre et lui ouvrir la route jusqu’à sa belle maison toute proche du château de foyyyylle, appartenant at the great family, of course

 

Entre deux jours de travail , la Belette sortait,  allait dîner au resto,  allait se baigner, ou faire du rowing. – une sorte d’aviron-. Bref  la vie en or.

 

Elle a aussi visité Londres,  vu le coiffeur des stars, bu a cup of tea ( tasse de thé en français) au Hilton ( siouplé), because Twinkle y  rencontrait un joaillier particulier. En bon touriste, elle est monté dans l’Oeil de Londres ( London Eye ) et a failli assister à la Garden Party de la Reine….   Sisi… c’est que la Belette était reçu dans le très beau Monde….( je vous dirai même pas avec qui Twinkle est allée en classe..... nananère)

 

ses mouches, sa saleté, son  chat ( ?) et ses paysans d’antan… - Je crois que je viens de comprendre ce qu’était la douche écossaise….lol

 


allez, courage ma Belette !  que j'ai  textoté à mon tour....  suis sure que ça sera bien là bas aussi. !!! .... je suis sure que les moutons t'attendent avec impatience.... sisi


 à suivre…

Publié dans au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br />  haha 31/07/09 18:13<br /> <br /> <br /> ah quelle belle vie une jolie région que j'ai visité il y à très longtemps oui elle va se plaire là bas ta petite belette.
Répondre
D
Tu as "une famille en or"! Quel pied quand tout roule et que chacun semble avoir trouvé sa voie et s'y régale! Peut-être un petit CE1 fait-il un ombre (légère, hein!) au tableau! Mais bon... ça passera aussi!Je pars demain pour les Pyrénées, avec ma maman, toute contente de retrouver la maison familliale e son village natal! Pas d'internet là-bas!On va y retrouver aussi ses mouches, sa saleté et ses paysans d’antan… Bises! A bientôt!
Répondre
H
<br /> tu ve pas faire  un stop à la maison ? je suis sure que tu vas passer à 5 min d'ici... ( péage de virsac).<br /> un peu de fraicheur et un grand verre d'eau...<br /> <br /> ca serait chouette.<br /> <br /> <br />