Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

zizou 2

Publié le par helene33660

 

La Honte.

 

La roche Tarpéienne est très proche du Capitole, tout le monde le sait, mais à ce point ! Un quart d’heure avant  d’être (peut-être) sacré champion du monde, le Français le plus aimé des Français, que les Champs-Elysées s’apprêtaient à fêter comme ils n’ont jamais fêté Vercingétorix, ni Louis XIV, ni Napoléon, ni Maurice Chevalier, que Chirac se préparait à  recevoir dans sa plus belle vaisselle de Sèvres, a pété les plombs comme pas possible, devant au moins une cinquantaine de millions de spectateurs.

 

 

Dés avant le début, je pressentais une cata. Le spectacle offert en guise de lever de rideau était quelconque, dans un décor de chez quelconque. Si tout est comme çà ! Puis il y a eu les hymnes nationaux. Les italopithèques ont chanté de bon cœur, mais quand ce fut le tour de l’équipe de la grande nation black-blanc-beur , les lèvres se sont serrées, les regards se sont devenus égarés, et l’on a senti comme un malaise. Zizou, je comprends : après tout, il travaille en Espagne, ses appointements lui sont versés en Suisse ou aux Bermudes, et il est l’homme-sandwich d’une société d’assurances italienne, la Generali. Là j’ai senti que tout ce que les médias nous disaient sur la décontraction de l’équipe de France et son sentiment d’unité retrouvée n’était que bidon : il faut bien conditionner les foules.

 

 

Et puis il y a eu le penalty. Les penaltys, ce sont des cadeaux que les arbitres offrent aux joueurs qu’ils aiment bien. A tout seigneur tout honneur, Zidane a eu droit à son penalty, et tout l’Hexagone a explosé de joie. Après, ça s’est gâté, il y a eu le corner, le jeu s’est ralenti, les Français se sont sentis des pieds de plomb, et chaque fois que Thierry Henry était en position de tirer, il perdait quelques secondes à se demander ce qu’il foutait là. Avant qu’un macaroni ne lui pique la balle. Et ce furent les prolongations.

 

 

Quand Zidane  a enfoncé le buffet de l’italien, je me suis demandé si je rêvais, si je m’étais endormi devant le poste, ou si c’était là un gag des techniciens de TF1, on sait faire maintenant, mais un jour de coupe du monde, c’était quand même gros. Et pourtant c’était vrai, Zidane  était devenu amok, comme on dit en Indonésie. Et tout s’est écroulé. Tous les enfants et tous les ados de France, de Navarre, mais aussi du Mali, du Togo et du Bophutatswana  ont vu leur idole éclater en mille morceaux : leur monde (« Tu seras Zidane, mon Fils ! ») venait de s’effondrer.

 

 

Wagner appelait ça «  Götterdämmerung » : le crépuscule des dieux.

 

 

Mais qui va remplacer Zidane dans le cœur des Français ? Pas Loana quand même, j’espère. Moi je vote pour la petite et courageuse Hélène Mac Arthur. Elle n’est pas française, d’ac, mais on demandera au Chi de faire le nécessaire.

 

 

                                                                                                                               10/07/06

 

 

 Mon cher Hibou, pour une fois  je dis largement que j'approuve entièrement Zidane !

 

La leçon qu'il a donnée c'est :

 

- marre de servir de serpillière ou de paillasson à tous les crétins qui veulent profiter de règles trop rigides. Avec des connards comme cet italien (sans majuscule mais avec un pied au cul) il faudrait un arbitre derrière chaque joueur pour témoigner de leurs gestes et de leurs provocations verbales.

 

Il est évident que ces tricheurs de ritals - qui ont appris à plonger et à faire des simagrés, sans doute avec les portugais - ont été drivés par leur coach pour aller vers cette provocation et ôter ses moyens au meilleur des joueurs du jour.

 

 Nous avons vu l'épilogue, mais je suis prêt à parier que tout au long du match chaque joueur italien s'est appliqué à l'insulte, l'invective et la provocation.

 

 Alors qu'on ne vienne pas parler de gentlemen et d'honneur sportif à propos de cette pauvre équipe italienne de demeurés, qui eux trainaient vraiment des lingots tout au long de la seconde mi-temps et des prolongations.

 

 D'ailleurs qui voudrait d'une victoire obtenue de cette façon ? Eux ? Ben oui ! Ce sont bien les seuls !

 

 D'ailleurs, le monde entier ricane de leur prétention après avoir vu de quelle façon pitoyable ils traitent le ballon au pied !

FRANCOIS X

 

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

zizou 3

Publié le par helene33660

 
Aïe, aïe, aïe! Je sens que je ne vais pas me faire des potes chez tous les thuriféraires de Zizou qui défendent bec et ongle leur héros qui a foutu un coup de boule à un joueur italien.
En fait, nul ne sait ce qui s'est dit entre le joueur italien et lui; et si un jour ZZ ou un joueur de l'équipe de France en parle, sa déclaration sera évidemment sujette à caution, faute d'avoir entendu la partie adverse.
 Mais pour certaines et certains, la cause est déjà entendue et comme Zidane est un héros, une icône, il est plus qu'évident que c'est le rital de merde qui l'avait cherché. On lui a déjà trouvé des excuses, certains considèreront bientôt qu'il a fait acte de résistance. Zizou et Jean Moulin, même combat!
 
Un peu de bon sens quand même. Zizou a joué sans doute environ 1000 matchs de bon, haut ou très haut niveau dans sa carrière, et je serais surpris qu'il n'ait jamais été insulté (ou que lui-même n'ait insulté aucun de ses adversaires). 
Et vous imaginez qu'après 14 ans de carrière il ne les a pas toutes entendues les insultes que des fouteux bas de plafond  peuvent proférer. Vous ne croyez pas, j'espère, que le staff technique de l'équipe d'Italie a engagé un psy, spécialisé dans la recherche d'injures ciblées destinées à faire disjoncter les joueurs adverses.
 
La réalité me semble hélas plus prosaïque. Si j'avais eu plus de courage, j'aurais recherché dans les mémoires de guerre de Charles de Gaulle ce qu'il a écrit sur le maréchal et les ravages des ans.
 
 Je crois que ZZ a fait le match de trop, comme certains boxeurs font le combat de trop. Son parcours durant la coupe du monde a été très contrasté: insuffisant durant les matchs de poule, brillantissime contre l'Espagne et le Brésil, faiblissant contre le Portugal, et encore plus faible contre l'Italie, jusqu'à son expulsion.
 Et je crains fort que ce sentiment d'impuissance ne l'ait plus marqué que la rouerie de ses adversaires.
 
Je me sens cocu, trahi par ZZ dont j'ai si longtemps admiré les exploits. Et je ne suis pas révolté contre les vainqueurs d'hier mais attristé par le spectacle qu'il a donné.
 
François M
 
Bonsoir,
 
Bien que n'étant pas du tout intéressée par le foot,
j'ai suivi  cette finale avec passion.
Si ce foutu rital a insulté la famille, la mère de Zidane,
coupe du monde ou pas,
finale ou pas,
notre Zizou a eu raison !
La honte n'est pas pour lui.
Désolée de ne pas être d'accord avec vous, Cher Hibou,
Zidane est un Homme, ayant un grand sens du respect.
Qu'il soit, lui, comme tous les autres footeux, outragement payés,
ne vient  pas de leur fait,
on leur propose un champ d'or, pourquoi refuseraient ils ?
La "pourriture" du fric, de la drogue,
dans tous les milieux sportifs, vient de bien plus haut.
Quoiqu'il en soit,
merci Zizou, merci les Bleus
vous n'avez pas perdu !
(en plus, quel soulagement de ne pas devoir astiquer, faire briller,
protéger, cette coupe  )
 
Bonne soirée à tous.
Jacquie

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

IVC

Publié le par helene33660

'ai reçu ça ce matin et je vous le transmets car ça pourrait peut-être servir un jour. Sans que ça devienne obsessionnel, bien entendu !

Un truc intelligent à faire suivre !!!!!

Faire connaître le danger que représente l'Accident Vasculaire Cérébral.

Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute.
Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accrochée les pieds à cause de ses nouveaux souliers. Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette.
Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite JOyeusement du reste de l'après-midi.


Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa femme a été transportée à l'hôpital....Julie meurt à 18h.
Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue.


Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée.


Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise. Il affirme que le plus difficile est que l'AVC soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin
Reconnaître les symptômes d'un AVC :
Poser trois questions très simples à la personne en crise :
1
. * Lui demander de SOURIRE.
2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE
(Ex. Le soleil est magnifique aujourd'hui).


Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le SAMU et décrivez les symptômes au répartiteur.
Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent cet e-mail l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins
pourrait être sauvée. 
 
A VOUS DE FAIRE SUIVRE CE MAIL, on ne sait jamais.... (merci Joy)

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

l'interview de zizou

Publié le par helene33660

 
Photo © AFP/Zinédine Zidane
PARIS, 12 juillet (AFP) - Zinédine Zidane s'est excusé pour son coup de tête à l'Italien Marco Materazzi en finale du Mondial-2006 de football, mais s'est refusé à regretter explicitement ce geste, affirmant avoir été insulté avec "des mots très durs" qu'il n'a pas dévoilés, mercredi sur Canal+.

"Je m'en excuse auprès des enfants qui ont regardé cela, a déclaré le meneur de jeu français au cours d'un entretien . Mon geste n'est pas pardonnable (...) Bien sûr que ce n'est pas un geste à faire. Je tiens à le dire haut et fort parce que cela a été vu par deux-trois milliards de téléspectateurs et des millions et des millions d'enfants qui ont regardé cela."

"Forcément, auprès d'eux, je m'en excuse, a ajouté Zidane .Et aussi aux personnes et aux éducateurs qui sont là pour éduquer ces enfants et leur montrer les choses à faire et à ne pas faire."

Le joueur, qui a pris sa retraite à l'issue du Mondial-2006, a toutefois indiqué "ne pas regretter" le coup de tête qui a provoqué son exclusion à la 110e minute de la rencontre.

"Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu'il avait raison de dire tout cela, a-t-il expliqué.
"Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu'il avait raison de dire tout cela, a-t-il expliqué. Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas dire cela. Et non, il n'a pas raison de dire ce qu'il a dit."

Interrogé par Michel Denisot sur la teneur exacte des propos de Materazzi, Zidane a indiqué que "c'étaient des choses très personnelles. Cela touche à la maman, à la soeur. Vous les écoutez une fois, vous essayez de partir. C'est ce que je fais parce que je m'en vais en fait. Vous écoutez deux fois, et puis la troisième fois..."

La question de savoir si les insultes étaient à caractère raciste ne lui a pas été posée. Zidane a refusé de dévoiler avec précision ce qu'avait dit Materazzi.

Il a été interrogé pour savoir si la réalité "recoupait" ce qu'avaient rapporté les tabloïds anglais qui, s'appuyant sur des spécialistes en lecture labiale, ont accusé l'Italien d'avoir dit: "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste". Zidane a juste répondu: "Ben oui".

Meilleur joueur de la Coupe du monde par la Fédération internationale (Fifa), un titre honorifique dont le président Sepp Blatter n'a pas exclu de le priver, Zidane est revenu sur les circonstances exactes de l'incident survenu à la 110e minute de la rencontre qui a provoqué son expulsion.

"Il n'y avait pas de contentieux avant (avec les Italiens) même s'il y avait des frictions avec des joueurs, a-t-il indiqué. C'est le jeu, c'est comme cela de toute façon depuis toujours, notamment dans une finale de Coupe du monde. C'est juste au moment où il y a ce tirage de maillot. Je lui dis de s'arrêter de me tirer le maillot. Que s'il le veut, je le change à la fin du match."

"Là il dit des mots, des mots qui sont très durs et il le répète plusieurs fois, a ajouté Zidane. Des mots qui sont parfois plus durs que les gestes.
"Là il dit des mots, des mots qui sont très durs et il le répète plusieurs fois, a ajouté Zidane. Des mots qui sont parfois plus durs que les gestes. C'est quelque chose qui, de toute façon, se fait très vite. Ce sont des mots qui me touchent au plus profond de moi."

Zidane a précisé qu'il se rendrait devant la commission de discipline de la Fifa, qui a ouvert une enquête sur son geste, mais a aussi réclamé des sanctions contre Materazzi.

"Ce que j'ai envie de dire c'est que l'on parle toujours de la réaction. Forcément elle est punissable et elle doit être punie. Mais s'il n'y a pas provocation, il ne peut pas y avoir une réaction. Il faut sanctionner le vrai coupable, et le coupable, c'est celui qui provoque."

"Est-ce que vous croyez, vous, dans une finale de Coupe du monde comme cela, alors que je suis à dix minutes de la fin de ma carrière, que je vais faire un geste comme cela parce que cela me fait plaisir?"

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

zizou 3

Publié le par helene33660

 

n'empeche que  je suis etonnée par cette déferlente liée à zizou...

dans 1O ans, je ne me souviendrai que d'une chose , pour ce mondial 2006 :  la France perd en finale et zizou a donné un coup de boule à maserati l'italien...

dans 100 ans ce sera encore pareil...... comme si ce point d'orgue résumait à lui seule la compet.... le coup de boule de zizou...

je suis sure que les meilleurs gens du marketting mondial  n'avaient rien prévu du genre...

je suis étonnée... sur RMC, ils ont  interviewé un psychiatre du sport... pour analyser le geste..; parait qu'il est cohérent..... Ouf.. parce que  au moins je sais que  zizou  n'est   un fanatique irresponsable et dangereux.

je suis étonnée de sophie de menton  qui s'insurge contre l'integrité de zizou... c'est qui elle, pour nous donner des leçons de moral ou d'intégrité ??? elle n'a pas le droit ( à mes yeux) de semer le doute ainsi. si zizou était pervers ou trafiquant, cela se saurait... Qu'elle aille trimballer ses fourrures ailleurs...lol

et puis,  je me demande si un homme "faible", avec quelques défauts, c'est pas mieux qu'un homme parfait..... moi, les hommes parfaits, je vous les laisse.... ca n'a rien d'attrayant...   voilà pourquoi je me dis aussi que zizou sortira "grandi" de son coup de boule... quand bien meme il  est sorti de ses limites à ce moment là....

ps : je ne suis pas sure de me tromper....

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

en velo 3

Publié le par helene33660

 £n vélO 3
Own£d £n vélO 3
 
 Tout le monde n'est pas aussi doué... lol

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

zizou4

Publié le par helene33660

Azasza a écrit :

"Qu'il soit fils de roi, le meilleur athlète qui soit, qu'il soit chanteur populaire reconnu à travers le monde, ça n'en demeure pas moins un être humain qui perd les pédales."

 
"Quand on est un idôle comme il l'était, il faut aussi savoir qu'on a les responsabilités qui vont avec et une de ces responsabilité est d'être sans reproche."
 
Bonjour Johanne,( Azasza )
Ca fait du temps !!!
Je me permets de te citer car il y a pour moi entre ces deux phrases quelque chose qui ne colle pas.
Un être humain est faillible par essence même, pour être sans reproche il faut être au-delà de l'humain, un saint, ou Superman (et encore pour ce dernier rien n'est mois sûr  ).
Zidane n'a peut-être jamais souhaité être posé sur ce piedestal, en tous cas pas aussi haut, je pense. Quand on est un homme public on ne s'appartient plus, et se montrer humain dans toute sa faillibilité me semble être une preuve de la survie du quant-à-soi.
Je pense que les français, même les fans, même les hystériques, ne sont pas aussi stupides qu'on le croit, et que ce geste ne sera pas considéré comme un exemple à suivre.
Evidemment, il aurait dû règler ses comptes en coulisses, mais je trouve que par cette action il a donné encore plus de poids au côté profondément humain que lui reconnaissent les français, qui l'ont désigné comme leur "personnalité préférée".
Ce que je dis là est tout-à-fait impartial car le foot je m'en foos, et je n'ai jamais idolâtré qui que ce soit, Zinédine Zidane étant le dernier de mes centres d'intérêt.
Joy

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

Marseillaise à l'école

Publié le par helene33660

 

C’est un petit moment de classe

 

La scène se passe le 7 juillet dernier, dans le réfectoire de l’école.

 Il est 15 heures, et Monsieur le Maire et ses adjoints ont invité tous les mômes pour un dernier goûter… sympa dans l’idée, sauf que réunir 80 petits existés dans une salle surchauffée (y a pas la clim)  où il n’y a rien à faire sauf manger un bout de tarte et boire un verre de soda  ( en attendant la cloche de sortie )  n’est pas de tout repos.

Voilà pourquoi j’ai proposé aux petits de chanter…. Ils étaient  si fort enchantés que tout notre répertoire y est passé… La voile sans vent, le boa, Santiano….. jusqu’à ce que mes grands me réclament La Marseillaise…  C’était la première année  que je l’apprenais aux élèves. ( auparavant mes petits étaient encore trop petits ). 

Cette année, je m’y étais lancée, un peu parce que c’est au programme,  un peu parce qu’ils me la réclamaient, beaucoup parce qu’il y avait la Coupe du Monde.  C’est vrai, ça, pour suivre les hymnes autant connaître les paroles
….

Et puis voir sa fille monter sur un podium  car elle est  Championne de France, entendre  la Marseillaise jouée en son honneur, ça laisse des traces…  sisi.... alors oui, je la leur avais apprise.


Pourtant, ce 7 juillet dernier, je me sentais un peu gênée de leur permettre de chanter cela…. Entonner une Marseillaise dans une cantine, ça me semblait déplacé… Et pourtant devant leur insistance, j’ai dit oui…


Et je ne l’ai nullement regretté.  D’un seul mouvement, j’ai vu  une quinzaine de mômes se lever de leur chaise, relever la tête , et entamer leur chant de gloire avec une immense fierté dans les yeux.

Le maire, qui était sorti quelques instant,  est revenu  sur ses pas.  Il semblait plutôt surpris .  Les conseillers municipaux s’étaient tus. Je crois que tous étaient aussi fiers que mes petits qu’ils ont félicités…
 

Je ne sais si un « Premier Prix au Concours Général » aurait eu autant d’effet….

Notre Marseillaise valait tous les accessits du monde en cet instant….

 

 Et j’ai pensé très fort : BRAVO les PETITS.

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

Bon sens

Publié le par helene33660

 

Aujourd'hui nous déplorons le décès d'un ami très cher qui se nommait «Bon Sens» et qui a vécu parmi nous depuis de longues années.

 Personne ne connaît  exactement son âge, car les registres de naissance ont été perdus il y a  bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.

O
n se souvient de lui pour des leçons de vie, comme
«la journée appartient à celui qui se lève tôt», «il ne faut pas tout attendre des autres» et «ce qui arrive est peut-être de MA faute».

«B
on Sens» vivait avec des règles simples et pratiques, comme «ne pas dépenser plus que ce que l'on a», et des principes éducatifs clairs, comme «ce sont les parents, et non les enfants, qui décident».

«B
on Sens» a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour  avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières  et le respect. Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l'état de santé de «Bon Sens».

I
l s'est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d'un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l'enfant.
 
«B
on Sens» a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes.

I
l a encore pris des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour agression.

«B
on Sens» a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n'avait pas réalisé qu'une tasse de café bouillante était chaude, en a renversé une goutte sur sa jambe, et pour cela a perçu une indemnisation colossale.

L
a mort de «Bon Sens» a été précédée par celle de ses parents : Vérité et Confiance, de celle de sa femme Discrétion, de celle de sa fille Responsabilité ainsi que
de celle de son fils Raison. Il laisse toute la place à ses trois faux-frères «Je connais mes droits», «C'est la
faute de l'Autre» et «Je suis une victime».

I
l n'y avait pas foule à son enterrement car il n'y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu'il est parti.

S
i vous vous souvenez de lui, faites circuler cette lettre, sinon ne faites rien !

Merci Kat

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

Marseillaise à Blaye

Publié le par helene33660

 
vous avez dit Marseillaise ?
jumping de Blaye 1188



Vous le ne saviez pas, et moi non plus, mais il y a marseillaise et Marseillaise.

Hier soir, nous étions au Jumping de Blaye. trois jours de compétitions équestres. Un beau spectacle, gratuit, qui a lieu dans les douves de la citadelle de Blaye.

Les compétitions s'enchainent tout au long de la journée, avec des jeunes cavaliers, des professionnels, des internationaux, des vétérans ( + de 45 ans). On s'y amuse car il y a les classiques CSO, puis des relais en équipes, une épreuve de  puissance ( hauteur maximale), bref c'est tres varié...

Comme le Jumping est  international, dès la fin d'une compet on hisse les couleurs du cavalier gagnant, on invite les messieurs à se découvrir et à se lever, et son hymne retentit... Hier soir, C'était  un Xavier qui a remporté la mise. treès  beau parcours, à une vitesse inouie.... C'etait donc la Marseillaise qui était à l'honneur. Les messieurs se sont découverts, tout le monde s'est levé.  Les petits jeunes qui installent avec tant de courage les obstacles , malgré le cagnard, se sont regroupés et ont commencé  à entonner les célèbres paroles. eh bien, je vous le donne en mille... figurez vous qu'un  monsieur cravaté est allé les voir et leur a demandé de se taire... si si, de se taire, car, en équitation, l'hymne s'écoute et ne se chante pas. (  faut pas confondre foot et EQUITATION, s'il vous plait ). et les petits se sont tus....

alors  oui, je me dis qu'il y a deux Marseillaises.... celle des gens de rues,  et celle des gens qui se croient huppés. ca manque de bon sens tout cela..... mais tant pis.

 

Publié dans coup de gueule

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>